Bienvenue !

Bonjour et bienvenue, amis Terriens !

Vous venez tout juste d’alunir, et vous vous demandez ce qu’est ce drôle d’univers dans lequel vous mettez les pieds ? La Lune Mauve est encore une terra incognita, et pourtant vous ressentez déjà un fourmillement dans les orteils, le ventre, les mains ?

Pas de panique : ces phénomènes sont normaux ! La Lune Mauve vient juste de vous envoûter.

De quels sujets parlons-nous ?

La Lune Mauve est un webzine culturel qui s’attache à décrypter disques, livres, films et univers artistiques en clair-obscur.

À travers ce site, nous souhaitons promouvoir des univers créatifs singuliers, qui sortent de l’ordinaire et touchent une corde sensible, et ce sans nous préoccuper le moins du monde de ce qui est « tendance » ou pas.

En vrac, voici le type de chroniques que vous allez pouvoir découvrir :

  • Musique : heavenly voices, néo-classique, dark folk-, dark wave, gothic metal, black metal, indus, …
  • Livres : dark fantasy, romans, documents, bande-dessinée…
  • Films : fims d’auteur, films hollywoodiens, polars, films d’aventure, films d’animation et autres films faits-main…
  • Art : graphisme, illustration, peinture, pop surréalisme, bod mods, dark arts…

Notre vœu le plus cher est de vous faire découvrir des albums absolument indispensables, des livres magiques à lire au moins une fois dans sa vie, des films intenses dont on ne ressort pas indemne, ou encore des artistes nous éblouissant par leur talent – autant d’œuvres et d’artistes qui resteront longtemps dans votre vie.

Le tout, teinté de mauve et de noir, bien sûr !

Souhaitez-vous en savoir plus ?

Pour démarrer votre visite de ce site labyrinthique, pourquoi ne pas commencer par découvrir l’Histoire de La Lune Mauve ? Vous découvrirez les origines du site, ses ancêtres ainsi que quelques-uns de ses secrets.

Découvrez également notre démarche ainsi que notre équipe, pour comprendre ce qui nous pousse, nuit après nuit, à partager nos coups de coeur culturels avec vous.

Continuez ensuite votre visite en frappant à la porte des rubriques Musique, Ecritures, Cinéma et Art, qui fourmillent d’oeuvres et d’esprits sans lesquels nous ne pouvons simplement pas imaginer vivre. Respirez un bon coup de notre oxygène multiculturel !

Enfin, rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter, pour que vous et nous restions connectés dans toutes les dimensions.

Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne visite sur La Lune Mauve !

Merci de nous lire ! Maintenant, allez vous préparer une bonne tasse de thé et lisez tranquillement, tout le temps que vous voulez…

xoxo

kReEsTaL et l’Équipe de La Lune Mauve